La psycho kinésiologie

Qu’est ce que la psycho-kinésiologie ?

Inventée par Réal Choinière, conférencier, formateur, et auteur de nombreux livres sur le développement personnel tel que la formation de l’athlète intérieur et les émotions et le corps, il développe un méthode basé sur la kinésiologie auquels il intègre des procéssus de guérison émotionnel. 

 

La Psycho kinésiologie est une synthèse de plusieurs disciplines :

1/ l’acupuncture

2/ la kinésiologie appliquée

3/ différentes techniques de psychothérapie de l’acupuncture

De la kinésiologie appliquée la psycho kinésiologie utilise le test musculaire c’est-à-dire que le bras est placé à angle droit devant la personne et ser à tester pour vérifier les blocages émotionnels ou les croyances limitantes ou négatives, pour d’accéder à la libération émotionnelle. C’est ce que je constate dans les séances de thérapies brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à Delémont au Jura Suisse. 

 

Le test musculaire permet de déceler les forces et les faiblesses du corps.

Au travers des points d’acupuncture activé au bon moment la libération du stress et des tensions émotionnelles permettent de soulager les malaises ou parfois les maladies.

La psychothérapie est utilisée au travers de la méthode “option” de Kaufman de la méthode de focusing de Gandelin et des travaux de Bradshaw.

Ce sont toutes des méthodes “humaniste” qui ont servi au développement psycho kinésiologie.

Cette méthode permet à chacun de pouvoir pratiquer avec des exercices simples chez soi dans l’objectif d’une autonomie émotionnelle et de guérison rapide. C’est ce que je constate dans les séances de thérapies brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à Delémont au Jura Suisse. 

Cette technique relie donc le corps, les émotions et les croyance qui font de chacun d’entre nous sommes des êtres constament en évolution. 

icon17

étape 1

Accueillir la souffrance, et les sentiments associés sont le préambule à toute consultation. Poser les mots et identifier les axes de travail ensemble.

Que se passe-t-il ?

icon19

étape 2

Identification des techniques de psycho kinésiologie à mettre en place en fonction des objectifs posés

Que se passe-t-il ?

icon18

étape 3

Suite à la libération des émotions, et des croyances limitantes nous vérifions ensemble quel est le résultat de la séance 

Que se passe-t-il ?

Articles récents

L’Hypnose Ericksonienne

Qu’est ce que l’hypnose?   Vous avez déjà certainement entendu parler de l’hypnose ou de l’auto-hypnose. Cette technique utilisée

L'actu sur Facebook

Partager cette article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Liens utiles

logo_atma_honr

Découvrez une séance d'hypnose en 360° offerte