Perdre et gérer son poids

Gestion et perte de poids avec l’hypnose et les thérapies brèves 

 

La perte de poids est un sujet difficile qui s’accompagne souvent de nombreux échecs car les techniques employées se focalisent uniquement sur le surpoids en lui-même, et non sur les causes inconscientes de la prise de poids.

 

Comment maigrir ? Cela est un sujet difficile à vivre psychologiquement pour de nombreuses personnes car notre société médiatique, encourage le culte du corps “parfait”. 

 

La nourriture est un des moyens privilégiés pour combler ou apaiser des émotions ou des frustrations. Accueillir ses émotions et se mettre en situation d’observateur est un moyen précieux de gérer la relation à la nourriture.

 

Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime….

 

Des exercices de respiration comme la cohérence cardiaque ou la visualisation peuvent calmer ce besoin de remplissage et laisser passer le pic de tension alimentaire.

 

L’hypnose Ericksonienne apporte un effet réconfortant et calmant vis-à-vis de ce manque que le patient cherche souvent à combler par la nourriture.

 

Le travail sur le niveau de motivation est aussi important car une personne « trop motivée » pour maigrir tout de suite, peut avoir une déception rapide si les résultats mettent plus longtemps que prévus. 

 

A l’inverse un manque de motivation durant les semaines ou les mois difficiles que réclame l’exigence d’un régime alimentaire, doit être soutenu et motivé.

Lorsque les troubles importants du comportement alimentaires de manifeste en boulimie ou anorexie, il est impératif de consulter et de de bénéficier d’un accompagnement médical par son médecin traitant ou bien par des instituts spécialisés.

 

L’hypnose et les thérapies brèves peuvent, dans ce cadre, aider à retrouver une certaine forme d’équilibre intérieur afin d’apaiser les tensions et les souffrances physiques et psychologiques.

Maigrir avec l’hypnose est un moyen souvent efficace car il permet de travailler au niveau du subconscient et d’enregistrer les nouvelles programmations du corps au niveau du comportement.

 

La programmation neurolinguistique (PNL) est une excellente technique de mobilisation de la confiance en soi, par des ancrages émotionnels positifs qui confortent et renforcent la motivation de la personne.

 

L’autohypnose est un moyen également particulièrement efficace pour arriver à maigrir, en gérant d’avantage les pics d’envie, et mieux se préparer pour le repas.

Articles récents

L’Hypnose Ericksonienne

Qu’est ce que l’hypnose?   Vous avez déjà certainement entendu parler de l’hypnose ou de l’auto-hypnose. Cette technique utilisée

L'actu sur Facebook

Partager cette article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Liens utiles

logo_atma_honr

Découvrez une séance d'hypnose en 360° offerte