La libération des mémoires transgénérationnelles

Comment fonctionne les mémoires
transgénérationnelles et comment s’en libérer ?

 

 

 

Souvent les personnes se sentent victimes de leurs passés familials, de leur héritage familial, a juste titre. Mais comment s’en libérer ?

 

 

Comment fonctionne les transmissions générationnelles ?

 

 

Pourquoi et comment est-ce que les patterns c’est-à-dire les schémas familiaux se transmettent de génération en générations ?

 

 

Voici les réponses et les analyses, que je vous propose car souvent les thérapies « traditionnelles » ou « classiques » se retrouvent démunies devant ces problématiques.  

 

Souvent les éléments, ces schémas, sont vécus comme des malédictions qui se répètent sans véritablement comprendre leurs origines. C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

 

En effet le fait de subir des souffrances à répétitions met les personnes dans un position de victime et d’impuissance vis-à-vis de ces schémas transgénérationnels.

 

 

Les différentes formes de souffrances liées au mémoires transgénérationnelles :

 

 

  • Les faillites
  • Les maladies
  • Les suicides
  • Les schémas relationnels
  • Etc….

 

 

Notre histoire a commencé bien avant nous, avec nos ancêtres. Nous avons des générations de conflits et de souffrances non résolus. C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

 

Ce dont nous héritons, c’est leur chagrin inachevé. La perte d’un enfant est un deuil très douloureux. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes portent ce poids sur leurs épaules.

 

 

Cette transmission se produit inconsciemment et se manifeste dans la biologie et le comportement de l’héritier. Ces nombreux exemples montrent à quel point nos décisions de vie et nos obstacles sont provoqués par un désir inconscient de résoudre les drames de nos ancêtres.

 

 

Nous l’appelons « Loyauté familiale invisible ».

 

 

Cette loyauté façonne nos vies, mais elle peut être très limitante si nous n’en sommes pas conscients. Et nous répétons nos scénarios familiaux, devenant prisonniers de l’histoire générationnelle jusqu’au jour où notre conscience se libère de ces mémoires. C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

 

Et nous serons capables de transcender les frontières que nos familles ont fixées de génération 

en génération et de trouver le droit et le pouvoir de façonner nos vies en fonction de nos propres choix.

 

 

La mémoire de notre clan touche tous les domaines de notre vie (respectivement émotionnel, professionnel et personnel) et chaque aspect de notre être (physique, mental, émotionnel et spirituel). C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

 

Cela nous a influencé d’une manière que nous ne pouvons pas imaginez même. En naissant dans une famille particulière, nous héritons d’un héritage qui se transmet de génération en génération.

 

Nous sommes alors confrontés au choix entre continuer la répétition ou éveiller notre conscience et mettre fin à la répétition.

 

 

Comme par exemple, l’influence des enfants morts ou des fausses couches, sur l’histoire du clan, s’il y a des enfants morts dans la famille, en ligne collatérale, ou dans la génération d’avant cela aura une répercussion plus ou moins profonde sur la personne dans un lien inconscient. 

 

 

C’est touchant de voir des gens dans la famille devenir porteurs de ce drame, même s’il s’agissait d’une fausse couche. C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

La mort est la chose la plus menaçante pour la vie : Nos milliards de cellules sont programmées pour nous maintenir en vie. Alors imaginez la panique et le stress dans notre biologie si la mort l’emporte. Tout cela est enregistré dans la mémoire de la cellule. Faire le deuil d’un enfant est une épreuve inhumaine et souvent « insurmontable », de sorte que les membres de la famille portent inconsciemment le souvenir et le fardeau émotionnel de cette tragédie.

 

 

Pour les héritiers de ce fardeau, cela peut se manifester de plusieurs manières.

 

 

Pour certains, cela peut apparaître comme un sentiment de culpabilité ou d’auto sabotage dans la vie, pour d’autres, ce souvenir peut apparaître dans la vie de couple, ou dans une double vie. 

 

Elle peut aussi s’exprimer en tentant de remplacer le mort, ce qui l’empêche de vivre sa vie et de s’affirmer et de vivre sa propre vie. Vous pouvez également rechercher « à sauver » une personne disparue tout au long de sa vie. Évidemment, toutes ces tentatives de solutions se manifestent à un niveau inconscient.

 

 

Les constellations familiales sont le moyen de reconnaître, de se libérer et de se libérer des fardeaux de ses ancêtres. C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

Parfois cela se passe également dans le cadre de suicide qui sont présents aussi sur plusieurs générations, ou bien les faillites à répétition.

 

 

Dans la méthode que je propose dans mon cabinet de thérapies brèves et d’hypnose à Delémont dans le Jura Suisse, je couple les constellations familiales faites en individuel, avec l’hypnose par la méthode du Drainage Emotionnel.   

 

 

Si vous voulez vous libérer et avancer plus vite sur le chemin de la guérison, alors à vous de jouer, car vous pouvez reprendre votre vie en main et laisser les mémoires transgénérationnelles de côté. Je vous recommande fortement l’outil des constellations familiales et du Drainage Emotionnel pour lâcher les loyautés inconscientes.

 

 

Il importe de garder à l’esprit que l’intention n’est pas d’accuser qui que ce soit ou de régler ses comptes avec quiconque, mais simplement de se libérer le plus possible de tout ressentiment pour qu’il ne reste que l’Amour.

 

 

Cette libération nous ouvre des portes et des horizons que nous croyions fermés pour toujours. N’oublions pas que c’est pour nous-mêmes que nous accomplissons ce travail, et bien sûr, par le fait même, notre entourage pourra en bénéficier.

 

 

Le but de cette libération est aussi de reprendre sa place et son rôle et de redonner à qui de droit le rôle ou la place que nous avions pris inconsciemment.

 

 

Cette libération par le drainage émotionnel nous ouvre des portes et des horizons que nous croyions fermés pour toujours, à force de laisser les loyautés inconscientes se développer au fil du temps. C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

 

N’oublions pas que c’est pour nous-mêmes que nous accomplissons ce travail, et bien sûr, par le fait même, notre entourage pourra en bénéficier éventuellement. Mais cela n’est pas pour l’entourage que la personne fait son travail. Ce n’est ni pour ses enfants, ni pour ces parents. 

 

 

Mais uniquement pour elle-même. Et peut être alors l’entourage pourra bénéficier de son travail de manière inconsciente.

 

 

Le but de cette libération par le drainage émotionnel est aussi de reprendre sa place et son rôle et de redonner à qui de droit le rôle ou la place que nous avions pris inconsciemment.

 

 

Tous les êtres humains sont souffrants par le jeu de la condition humaine, et ces souffrances tournent toujours autour des mêmes conflits : soit un sentiment de manque de reconnaissance, (Blessures émotionnelles) soit un sentiment de ne pas être aimé pour qui nous sommes (Peur de ne pas être légitime), soit un sentiment de ne pas avoir eu ou de ne pas mériter sa place (Abandon, Rejet) ! C’est ce que je remarque régulièrement par mon expérience de thérapeute dans mon cabinet d’hypnose et de thérapies brèves à Delémont au Jura Suisse.

 

 

Problèmes traités :

 
  • Stopper les schémas répétitifs
  • Arrêter le tabac et les addictions
  •  Améliorer de la confiance en soi
  •  Réduire du stress et les angoisses 
  •  Traiter d’un traumatisme
  •  Traiter une phobie
  • Sortir d’une dépression ou du burn out
  •  Mieux vivre une relation difficile ou conflictuelle.
  •  Maîtriser ou réduire un surpoids
  •  Réduire les douleurs chroniques 

Articles récents

Formations et Programmes

Découvrez les différentes techniques de thérapie brève Qu’est ce que le drainage émotionnel ?    Si vous souhaitez améliorer

Le drainage émotionnel

Commandez directement le livre le drainage émotionnel en cliquant ici ! Qu’est ce que le drainage émotionnel ?   

L'actu sur Facebook

Partager cette article

Liens utiles

logo_atma_honr

Découvrez une séance d'hypnose en 360° offerte