Traiter un burn out

 

Comment traiter et soigner un burn out avec l’hypnose et les thérapies brèves ?

 

Du fait d’une médiatisation certaine du phénomène de stress important ou burn out, aujourd’hui ce type de malaise psychologique intense peut être détecté notamment dans le cadre du travail.

Les contraintes extérieures notamment liées au temps, à la surcharge de travail, et au « devoir » de productivité toujours plus important, sont bien sur des éléments déterminant pour déclencher un burn  out. Mais il peut être accentué par des facteurs aggravants. 

C’est ce que je constate dans les séances de thérapies
brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à
Delémont au Jura Suisse. 


Voici la liste des facteurs aggravants du burn out :

 

  • Bruit ambiant permanent
  • Absence de rythme régulier au niveau des horaires
  • Insécurité globale ou spécifique
  • Croyances à propos de soi, des autres et du lien entre soi et les autres qui instaurent des mécanismes de compétition et de performances
  • Danger réel ou subjectif relié à une activité particulière
  • Nécessité constante d’adaptation en regard de changements dans l’environnement
  • Faible confiance en soi, génératrice de doute intérieur
  • Peurs de toutes sortes
  • Etc ….

Lorsque les tensions sont particulièrement forte, la personne alors en instabilité interne intense, peut alors « craquer » et sombrer dans le burn out. C’est ce que je constate dans les séances de thérapies
brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à
Delémont au Jura Suisse. 

La fatigue et le stress  chronique sont  les premièrs éléments du burn out.  

La fatigue permanente, le peu d’envie de faire des activités habituelles, la faiblesse de l’appétit, l’installation d’un trouble du sommeil, la pensée mobilisée en permanence sur les sujet de préoccupations comme le travail sont des signes fréquents du burn out.

Dans un premier temps grâce à l’hypnose, un relâchement, une détente, synonyme de régénération et de récupération est indispensable.

Ensuite vient le temps de la mobilisation des ressources intérieures (confiance, sécurité, créativité, etc…) permettant de vivre et faire face aux contraintes extérieures avec d’avantage de possibilités.

Par les techniques d’ancrage de PNL et de lâcher prise des émotions négatives par l’EFT, se  libérer d’un burn out est possible. C’est ce que je constate dans les séances de thérapies
brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à
Delémont au Jura Suisse. 

 

Mais qu’est ce que le burn out ?

 

Selon l’OMS le burn out est un épuisement professionnel, «un sentiment de fatigue intense et de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concret au travail».

Aujourd’hui il concerne tous les domaines, ouvrier, chef d’entreprise, responsable d’un centre de profit… Les psychanalystes ont fait un travail important sur les symptômes et les tests possibles pour détecter une personne en burn out ou en passe de le déclencher.

En effet souvent les spécialistes décrivent l’état de burn out comme un incendie intérieur qui entraîne la personne dans une spirale négative de stress chronique, d’insomnie ou d’épuisement physique et psychique.

Le salarié souvent épuisé devient alors fragile émotionnellement et une thérapie est alors souvent un moyen indispensable pour pouvoir sortir de ce schéma dépressif.

L’hypnose et les techniques de thérapie brève peuvent aider la personne à sortir pas à pas de ce processus d’épuisement professionnel et de changer la spirale négative liée au stress, à la peur et au jugement négatif qu’il peut porter sur lui-même .

C’est au travers de ces différents aspects de lié au stress que le cabinet ATMA propose un programme adapté pour sortir du burn out et de l’enfermement sur soi qu’il entraîne. C’est ce que je constate dans les séances de thérapies
brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à
Delémont au Jura Suisse. 

 

 

L’émission « Dans la tête de », revient sur le burn out les et conséquences du mal être au travail.


En effet de nombreux témoignages sont exprimés dans ce reportage allant dans le sens d’un management inadapté au nouveau mode de vie des salariés.

Les salariés et managers aspire de plus en plus à vivre selon des aspirations personnelles et une réalisation au travers de la cellule familiale, des loisirs et des passions.

A cause de cette inadéquation entre les modes de management de l’entreprise et les besoins des salariés et managers actuels, la maladie du burn out progresse et devient la première cause d’arrêt de travail en Europe depuis plus de 20 ans. C’est ce que je constate dans les séances de thérapies
brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à
Delémont au Jura Suisse. 

Pour voir le replay de l’émission « Dans la tête de » cliquez ICI 
 

Articles récents

L’Hypnose Ericksonienne

Qu’est ce que l’hypnose?   Vous avez déjà certainement entendu parler de l’hypnose ou de l’auto-hypnose. Cette technique utilisée

L'actu sur Facebook

Partager cette article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Liens utiles

logo_atma_honr

Découvrez une séance d'hypnose en 360° offerte