Technique d’intégration par le Cœur (TIC)

Qu’est ce que la Technique d’intégration par le Cœur?

 

Inventée par Jacques Martel, conférencier, formateur, et auteur de nombreux livres sur le développement personnel entre autre du Best Seller Le Grand Dictionnaire des Malaises et Maladies”, une référence internationale pour connaitre les causes émotionnelles et psychologiques de toutes maladies ou malaises. Il est notamment le créateur de la technique d’intégration par le cœur, technique pour laquelle j’ai reçu une formation de sa part en 2011.

Cette technique vise à intégrer les moments vécus comme négatif dans la vie, et dont certains schémas ont tendance à se répéter. La transformation positive dans le “cœur” permet de contacter par  visualisation les émotions négatives sources dans le cœur, afin de les accepter et ainsi de les intégrer car il est difficile de changer ce que je n’ai pas accepté dans mon passé. C’est ce que je constate dans les séances de thérapies brèves que je pratique dans mon cabinet d’hypnose et de thérapie brève à Delémont au Jura Suisse. 


Dans le livre des “5 étapes pour parvenir à la guérison”, que sont:

1 la connaissance, 2 l’ouverture, 3 le lâcher prise, 4 l’acceptation,  5 l’action.


Jaques Martel mentionne “l’acceptation” comme la clef de tout changement. Cela permet ensuite de passer à l’action et ainsi s’investir à nouveau dans les domaines de sa vie affective, professionnelle ou personnelle.

 

La taux de réussite de cette technique est exceptionnellement élevé, et varie de 80% à 100% après une seule séance.

 

Problèmes traités :

 
icon17

étape 1

Accueillir la souffrance, et les sentiments associés sont le préambule à toute consultation. Il n’est pas nécessaire de décrire en détail l’événement pour que la technique révèle son efficacité

Que se passe-t-il ?

icon19

étape 2

Remettre en contact avec le moment ou le choc traumatique qui s’est produit et laisser venir les émotions liées à ce moment difficile.

Que se passe-t-il ?

icon18

étape 3

Suite à la libération des émotions, nous vérifions ensemble quel est le résultat de la séance et si un mieux être est présent lors de l’évocation de l’événement.

Que se passe-t-il ?

Articles récents

L'actu sur Facebook

Partager cette article

Liens utiles

logo_atma_honr

Découvrez une séance d'hypnose en 360° offerte