Arrêter l’insomnie et les troubles du sommeil 

Trouble du sommeil et insomnie

 

L’insomnie est un trouble extrêmement présent dans la vie de nombreuses personnes, en effet prêt d’1 Suisse sur 3 déclarent souffrir de trouble du sommeil.

Le rythme et les modes de vie actuels alimentent des facteurs aggravant à l’insomnie  tel que l’hyper stimulation extérieure comme celle liée aux écrans.

L’insomnie est souvent reliée à des peurs profondes et bien souvent inconscientes.

La peur de perdre le contrôle et la peur du vide autour de soi, sont parmi les leviers les plus puissants pour empêcher la personne de dormir.

Car dormir c’est perdre le contrôle, puisque le sommeil m’empêche d’être conscient de mes gestes et de mon environnement, et lorsque la personne vit une insécurité (financière, sentimentale, familiale…) elle peut avoir des difficultés à trouver le sommeil.

L’hypnose et la PNL permettent de remettre de la sécurité là où la personne en a besoin.

Les angoisses liées au sommeil (ou à la peur de ne pas pouvoir dormir) sont très intenses, et bien souvent un mécanisme neurologique et comportemental est en place Un  « rituel insomniaque » s’installe peu à peu, et il est difficile de casser cette spirale sans une aide extérieure.

L’hypnose et la programmation neurolinguistique sont des techniques très bien adaptées pour changer les comportements et les programmations négatives.

Quelques séances suffisent pour changer le mécanisme intérieur du cycle du sommeil.