C’est une phrase que j’ai entendue de la part d’une personne qui est venue me voir en consultation il y a quelques semaines, et qui vivait des choses très difficiles dans sa vie.
En effet cette personne était proche d’un état dépressif et sujet à de nombreuses idées noires.
Et à un moment lors de la consultation elle me dit la chose suivante : « Je crois que JE ne peux plus vivre avec MOI-MEME». Cette phrase à raisonner en moi avec une énergie très particulière.
Je me suis demandée d’un coup mais que voulez dire ce JE qui est différent de ce MOI-MEME. En effet n’aurait-il deux personnes en moi. Un JE et un MOI-MEMME.
Et c’est là où j’ai compris et intégré notamment au travers des différentes lectures que j’ai pu faire et en particulier celle Eckart Tollé quel est le rôle central de l’Ego dans la construction psychique et dans la souffrance.
Il ne faut pas entendre égo comme un sentiment de supériorité, mais d’avantage dans la racine comme ce qui est extérieur à moi.
« Je ne peux plus vivre avec moi-même » ou la puissance de l’égo.
Articles récents
Comment se libérer de la Peur, Technique et Solution
Qu’est ce que la peur ? Tout est vibration, et, que nous sommes en présence de 2 types
La Condition Humaine, la source de toute souffrance
Quelle est la source de la souffrance: la condition humaine ? TROIS éléments composent, mentalement, la condition humaine,
La libération des mémoires transgénérationnelles
Comment fonctionne les mémoirestransgénérationnelles et comment s’en libérer ? Souvent les personnes se sentent victimes de