La psycho kinésiologie

Qu’est ce que la psycho-kinésiologie ?

 

 

 

Inventée par Réal Choinière, conférencier, formateur, et auteur de nombreux livres sur le développement personnel tel que la formation de l’athlète intérieur et les émotions et le corps, il développe un méthode basé sur la kinésiologie auquels il intègre des procéssus de guérison émotionnel. 

 

La Psycho kinésiologie est une synthèse de plusieurs disciplines :

1/  l’acupuncture

2/  la kinésiologie appliquée

3/  différentes techniques de psychothérapie de l’acupuncture

De la kinésiologie appliquée la psycho kinésiologie utilise le test musculaire c’est-à-dire que le bras est placé à angle droit devant la personne et ser à tester pour vérifier les blocages émotionnels ou les croyances limitantes ou négatives,  pour d’accéder à la libération émotionnelle. 

Le test musculaire permet de déceler les forces et les faiblesses du corps.

Au travers des points d’acupuncture activé au bon moment  la libération du stress et des tensions émotionnelles permettent de soulager les malaises ou parfois les maladies.

 

La psychothérapie est utilisée au travers de la méthode “option” de Kaufman de la méthode de  focusing de Gandelin et des travaux de Bradshaw.

Ce sont toutes des méthodes  “humaniste” qui ont servi au développement psycho kinésiologie.

Cette méthode permet à chacun de pouvoir pratiquer avec des exercices simples chez soi dans l’objectif d’une autonomie émotionnelle et de guérison rapide.

 

Cette technique relie donc le corps, les émotions et les croyance qui font de chacun d’entre nous sommes des êtres constament en évolution. 

 

 

Problèmes traités :

Découvrez le déroulement d’une séance

La psycho-kinésiologie donne la possiblité de comprendre des mécanismes ou des schémas au travers du test musculaire pour savoir à quel moment les émotions se sont bloquées. Cela permet de mettre en place les process de changement efficace et de traiter la problématique à la source. 

étape 1

Lors d’une séance avec la technique d’intégration par le cœur, nous commençons par mettre des mots sur la souffrance vécue. Quels sont les sentiments associés qui sont vécus actuellement. Est-ce de la colère, de la haine, de la rancœur, de la tristesse ?

 

Que se passe-t-il ?

  • Libérer la parole
  •  Définir les sentiments associés au mal-être

étape 2

Nous cherchons l’émotion source associée aux sentiments présents, par le test musculaire pour d’avantage de compréhension. 

 

Que se passe-t-il ?

  •  Recherche de la situation passée qui déclenche les mêmes sentiments négatifs par le test musculaire. 
  •  Description de l’expérience passée vécue, et de l’environnement.

étape 3

Début du processus de changement par les techniques de kinésiologie appliquée, la guérison de l’enfant bléssé, la libération de partie non prise en compte. Mise en place et explication de techique à faire chez soi pour le suivi de séance. 

 

Que se passe-t-il ?

  •  Mise en place du protocole de changement. 
  •  Etablissement d’exercice à faire chez soi pour le suivi de séance. 

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Votre première séance est composée d’un entretien durant lequel nous abordons vos attentes et vos objectifs et nous déterminons  ensemble, votre projet.

Suite à cette analyse, nous définissons le nombre de séances et leurs durées nécessaires.

Tarif : 120 CHF 

Durée de la séance de 1 heure et 30 minutes.

ils témoignent de leurs expériences

Découvrez les dernières actualités du blog

Un peu de patience le blog d’actualité sera bientôt ouvert

Interview avec Jacques Martel: bonhommes allumettes, intégration par le cœur, grand dictionnaire des malaises et maladies
Lire l’article complet
Atelier des bonhommes allumettes avec Jacques Martel à Delémont
Lire l’article complet