Se libérer des troubles sexuels 

Troubles sexuels

 

La découverte de l’autre dans sa complexité d’humain, est une exploration difficile qui varient avec des phases d’intensité de ressentis plus ou moins positives et difficile à vivre. 

Redécouvrir son ou sa partenaire au travers de l’activité sexuelle est une chose difficile.

Les troubles sexuels pouvant survenir dans un couple peuvent entraîner des problèmes physiologiques chez l’un ou l’autre des partenaires.

Souvent lié à une inhibition du désir sexuel, les troubles sexuels prennent leurs sources dans des schémas très profonds de pensées en lien avec l’intimité, la vulnérabilité, l’expression de soi, les fantasmes et la notion du bien et du mal.

Un trouble physique ou comportemental lié à la sexualité cache souvent une « bonne raison » inconsciente.

  • Ne plus avoir de désir peut être une excellente solution pour éviter d’avoir à affronter l’intimité qui fait tant peur.
  • Une érection incomplète ou inexistante peut être une excellente solution pour éviter ce moment tellement angoissant où je devrais être performant.
  • Une absence d’orgasme peut être une excellente solution pour éviter de ressentir ces sensations intenses qui vont m’emmener à perdre durant une instant le contrôle de moi-même.
  • Etre insensible aux caresses et ne pas ressentir d’excitation peut être un excellent moyen d’éviter ces voix dans ma tête qui me répètent sans cesse que d’avoir du plaisir c’est sale.

De nombreuses pathologies psychosomatiques peuvent ainsi se régler grâce à l’hypnose, l’inconscient bloque une certaine partie de la personne, libérer les peurs inconscientes favorise la reprise de l’activité sexuelle.