La Technique d’Intégration par le Cœur ou TIC

Qu’est ce que la Technique d’intégration par le Cœur?

Inventée par Jacques Martel, conférencier, formateur, et auteur de nombreux livres sur le développement personnel entre autre du Best Seller « Le Grand Dictionnaire des Malaises et Maladies », une référence internationale pour connaitre les causes émotionnelles et psychologiques de toutes maladies ou malaises. Il est notamment le créateur de la technique d’intégration par le cœur, technique pour laquelle j’ai reçu une formation de sa part en 2011.

 

Cette technique vise à intégrer les moments vécus comme négatif dans la vie, et dont certains schémas ont tendance à se répéter. La transformation positive dans le « cœur » permet de contacter par  visualisation les émotions négatives sources dans le cœur, afin de les accepter et ainsi de les intégrer car il est difficile de changer ce que je n’ai pas accepté dans mon passé.

 

Dans le livre des « 5 étapes pour parvenir à la guérison », que sont:

 

1 la connaissance, 2 l’ouverture, 3 le lâcher prise, 4 l’acceptation,  5 l’action.

 

Jaques mentionne « l’acceptation » comme la clef de tout changement. Cela permet ensuite de passer à l’action et ainsi s’investir à nouveau dans les domaines de sa vie affective, professionnelle ou personnelle.

 

 

La taux de réussite de cette technique est exceptionnellement élevé, et varie de 80% à 100% après une seule séance.

 

 

Problèmes traités :

Découvrez le déroulement d’une séance

La technique d’intégration par le Cœur est une expérience unique de transformation des émotions. Par l’alchimie du cœur et de l’âme, le négatif est perçu d’une nouvelle manière, et le regard devient alors d’avantage positif sur les expériences douloureuse vécues.

étape 1

Lors d’une séance avec la technique d’intégration par le cœur, nous commençons par mettre des mots sur la souffrance vécue. Quels sont les sentiments associés qui sont vécus actuellement. Est-ce de la colère, de la haine, de la rancœur, de la tristesse ?

 

Que se passe-t-il ?

  • Libérer la parole
  •  Définir les sentiments associés au mal-être

étape 2

Nous cherchons l’émotion source associée au sentiments présents, par l’expérience vécue dans le passé et si possible entre 0 et 12 ans, car les émotions négatives vécues dans l’enfance sont souvent fortes.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Recherche de la situation passée entre 0 et 12 ans qui déclenche les mêmes sentiments négatifs
  •  Description de l’expérience passée vécue, et de l’environnement.

étape 3

Début du processus d’intégration par l’acceptation des sentiments négatifs. Vérification de la réussite du changement de la perception de l’événement vécu comme négatif.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Questionnement sur la nouvelle image de l’événement vécu
  •  Vérification du changement de perception de la source de souffrance.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Votre première séance est composée d’un entretien durant lequel nous abordons vos attentes et vos objectifs et nous déterminons  ensemble, votre projet.

Suite à cette analyse, nous définissons le nombre de séances et leurs durées nécessaires.

Tarif : 80 CHF pour 1 heure 

Durée de la séance de 1 heure et 30 minutes.

ils témoignent de leurs expériences

Découvrez les dernières actualités du blog

Un peu de patience le blog d’actualité sera bientôt ouvert

Interview avec Jacques Martel: bonhommes allumettes, intégration par le cœur, grand dictionnaire des malaises et maladies
      Le conférencier, auteur du grand dictionnaire des malaises et maladies Jacques Martel, m’a fait l’immense honneur de m’accorder une interview lors de son passage en Suisse à Delémont pour réaliser une conférence et un atelier sur la technique des bonhommes allumettes .     Durant cette entretien réalisé au cabinet ATMA Hypnose […]
Lire l’article complet
Atelier des bonhommes allumettes avec Jacques Martel à Delémont
Le  18 juin 2017, une journée historique pour le Jura, en plus de l’intégration de Moutier dans le canton, Jacques Martel est venu dispenser un atelier exceptionnel sur la technique des bonhommes allumettes.  Un merveilleux moment partagé avec un public nombreux qui a pu interagir et échanger avec le créateur de la technique.     Durant […]
Lire l’article complet