Qui je suis?

Originaire de Montpellier dans le sud de la France, j’ai très tôt dans ma vie cherché à comprendre comment fonctionne l’humain au travers de ses émotions.

 

Le développement personnel fût une préoccupation majeure dans mon chemin de vie. Dans cette quête, ce voyage du héros comme l’a si magnifiquement décrit Joseph Campbell, j’ai vécu de merveilleuses rencontres qui m’ont enrichi et donné envie de continuer d’explorer plus loin ce monde intérieur. Celle avec Jacques Martel, fut pour moi un tournant décisif dans ma vie. J’ai compris alors que suivre son enseignement était le moyen pour me découvrir d’avantage.

 

J’ai donc durant plus 10 ans, participé à très nombreux stages de développement personnel auprès dAntoine Fillisiadis, Lise Bourbeau, Daniel Sévigny et tant d’autres, tout en me formant à la PNL, l’hypnose Ericksonienne et aux thérapies brèves.

 

Il y a quelques années, un « accident de la vie »  fut l’occasion de redéfinir mes priorités. Le désir de partager pleinement mon expérience et les différentes techniques thérapeutiques qui m’ont tant aidé, était comme une évidence.

 

Passionné par les différents types de soins apportés aux comportements addictifs et les nouvelles technologies, j’étudie sur cette nouvelle relation parfois excessive entre l’humain et la machine.

Vincent Roucayrol, hypnothérapeute et praticien en thérapies brèves

 

 

« Nous ne sommes pas le fruit de nos expériences, nous sommes le fuit de l’interprétation de nos expériences. La thérapie brève est un formidable moyen de changer le regard que nous portons sur une expérience souffrante, qu’elle soit passée ou présente. »

Mes Valeurs

Je vous accueille dans la bienveillance et neutralité pour instaurer la confiance et le lien dans notre relation thérapeutique qui pour moi sont essentiels pour établir cette relation particulière qui unie le thérapeute avec le patient.

J’ai une profonde croyance en vos capacités pour trouver les solutions qui vous sont propres, je suis imprégné de la certitude que vous avez toutes les ressources en vous et mon rôle est simplement de vous aider à les mobiliser et prendre du recul sur la situation actuelle.

L’ouverture d’esprit et du cœur est pour moi une constante qui guident tous mes entretiens en étant à vos côtés dans les moments difficiles où les émotions peuvent parfois submerger dans le respect le plus absolu de vôtre personne.