Préparer un accouchement 

Préparation à l’accouchement

 

La transformation du corps est souvent source d’angoisse pour les nouvelles mamans. Comment gérer l’arrivée d’un nouvel enfant pour le couple ? Beaucoup de questions se posent pour les nouveaux parents, souvent source de stress et d’angoisse.

La détente et la visualisation positive de l’accouchement est un excellent moyen pour se préparer à cet événement. L’hypnose permet de donner une plus grande sérénité en se préparant à la naissance à venir.

Calmer les pics de nervosité, et instaurer un climat de sérénité lors des contractions, avec plusieurs séances d’hypnose enregistrées et personnalisées à écouter chez soi, est une manière très efficace de se donner tous les moyens avec soi pour réussir et maîtriser en douceur les moments difficiles.

 

Comment se déroule une séance de préparation à l’accouchement ?

 

Après avoir vu ensemble vos différents objectifs : recherche de sérénité  diminution des angoisses, préparation à l’accouchement ou à l’entrée dans la parentalité …etc… confortablement installée, au travers de la conversation, je vous questionne sur ce que vous aimez, vos hobbies, vos passions. Ensuite grâce à l’imaginaire et la symbolique par la métaphore hypnotique, le travail de préparation de votre inconscient peut alors commencer.

L’enregistrement des séances permet de continuer chez soi le travail préparatoire à l’accouchement. Cette démarche est essentielle pour mettre en place un apaisement intérieur sur le long terme afin de mieux vivre l’accouchement.