Le Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients (NERTI)

Qu’est ce que le Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients (NERTI) ?

 

La technique NERTI pour le nettoyage émotionnel rapide des traumatismes est une technique très efficace pour se libérer des phobies, et des peurs paniques comme la phobie des tunnels, des araignées, des crapauds, des serpents, des chiens, ou bien encore la peur du noir ou du vide (vertige). Ce processus psychologique est aussi efficace en ce qui concerne les peurs ou les émotions incontrôlables comme la colère, la timidité, la jalousie…etc

 

Les phobies et les peurs prennent leurs origines dans la partie du cerveau dite « reptilienne et limbique » qui gèrent les éléments primitifs du corps humain. Le cerveau reptilien est le centre de gestion des comportements « primaires » tels que la reproduction, la fuite face au danger, la sensation de faim et de soif. Sa fonction unique est de nous maintenir en vie.

Pour cette partie du cerveau tout est question de vie ou de mort.

La partie reptilienne ne répond en permanence à qu’à une question simple: est ce que cela me maintien en vie ou cela me fait mourir ? Même si la mort ou le danger de mort est vu de manière symbolique, le cerveau ne fera pas la différence et commandera une action de fuite ou de peur panique en réponse au danger imaginaire ou non.

Combien de fois avons nous entendu: ce n’est pas cette petite bête qui va te manger ! Arrête d’avoir peur tu vois bien qu’il n’y a aucun danger ! Et bien effectivement de manière raisonnable oui il n’y a aucun danger, mais pour le cerveau cela ne se passe pas de cette manière.

En effet, cette section du cerveau, située au niveau du sommet de la colonne vertébrale à l’arrière du crâne, n’obéit ni à la raison ni aux émotions. Il est donc impossible de « raisonner » ou de « faire raisonner » une personne qui à un dysfonctionnement au niveau du cerveau reptilien.

C’est le cas en particulier pour une phobie qui est par nature une peur incontrôlable: « Je vois une araignée, je cours même si cela peu me mettre en danger ».

Avec cette méthode inventée par luc Geiger, les peurs et les phobies disparaissent en une seule séance. Le cerveau est reprogrammé et ne fait plus le lien entre la vision de ce qui fait peur et l’action de fuite ou de stress car il ne détecte plus le danger de mort.

 

Problèmes traités

 

Découvrez le déroulement d’une séance

L’approche de la technique NERTI est basée sur l’émotionnel profond, totalement inconscient. Pour entrer en contact avec la phobie, la peur, ou l’émotion panique, il est nécessaire d’entrer en contact avec la partie du cerveau qui gère les fonctions primaires, c’est à dire le cerveau reptilien.

étape 1

Ensemble nous identifions une réaction émotionnelle que vous souhaitez nettoyer: une phobie, une peur panique, une réaction incontrôlée comme la colère ou l’angoisse.

Que se passe-t-il ?

  • Libérer la parole
  • Définir vos objectifs
  •  Mettre les mots sur les émotions ressenties

étape 2

En fermant les yeux, vous laissez remonter une situation de votre inconscient et vous observez ce qui ce passe dans votre corps (lourdeur, picotement, étouffement, sueurs froides….). L’objectif est de laisser parler le corps alors mis en réaction vis à vis de la phobie ou de la peur.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Mise en conscience du ressenti physique et émotionnel vis à vis de la phobie ou de la peur
  •  Laisser monter et accueillir les émotions et les sensations

étape 3

Exploration des sensations plus inconscientes en décrivant verbalement ou mentalement l’évolution des sensations jusqu’au point « verrou » du dépassement de la phobie ou de la peur.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Exploration des sensations
  •  Dépasser le point « verrou »du cerveau
  • Test et vérification de la disparition de la phobie ou de la peur

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Votre première séance est composée d’un entretien durant lequel nous abordons vos attentes et vos objectifs et nous déterminons  ensemble, votre projet.

Suite à cette analyse, nous définissons le nombre de séances et leurs durées nécessaires.

Tarif : 120 CHF pour 1 heure 30 minutes

ils témoignent de leurs expériences

Découvrez les dernières actualités du blog

Un peu de patience le blog d’actualité sera bientôt ouvert

Atelier des bonhommes allumettes avec Jacques Martel à Delémont
Le  18 juin 2017, une journée historique pour le Jura, en plus de l’intégration de Moutier dans le canton, Jacques Martel est venu dispenser un atelier exceptionnel sur la technique des bonhommes allumettes.  Un merveilleux moment partagé avec un public nombreux qui a pu interagir et échanger avec le créateur de la technique.     Durant […]
Lire l’article complet
Conférence de Jacques Martel à Delémont le 20 juin 2017
Merci à tous !   Le Mardi 20 juin 2017 ATMA hypnose et thérapies brèves a reçu Jacques Martel pour une conférence sur le thème « des 5 étapes pour parvenir à la guérison ».   Cette conférence basée sur le livre du même nom est un complément indispensable au best seller « le grand dictionnaire des malaises […]
Lire l’article complet