Développer la motivation 

 La motivation

Se fixer des objectifs élevés, passe par l’amélioration de la concentration, savoir rassembler ses capacités et ses ressources aux bons moments : c’est se donner les moyens de la réussite.

La PNL et l’hypnose sont des outils et techniques extraordinaires pour pouvoir mobiliser le meilleur de soi au bon moment.

La gestion du stress, et transformer les émotions négatives de la peurs de l’échec, en pouvoir positif sur soi, s’applique  dans de nombreux domaines.

  • Prendre la parole en public
  • Etre serein le jour de l’examen ou d’un concours
  • Se sentir prêt pour passer le permis de conduire
  • Passer la maturité sans stress
  • … etc

Comme les sportifs de haut niveau, il faut être prêt le jour de la course, pas avant, ni après, mais bien le jour J pour donner son maximum.

Par le système des ancrages positifs, la programmation neuro-linguistique permet de mobiliser des ressources et des états émotionnels positifs à la demande, pour se sentir plus serein avec un surplus de confiance en soi le jour de l’examen ou du concours.

L’hypnose par le biais de technique de suggestion, conditionne également l’inconscient à transformer le stress négatif qui inhibe et fait perdre la confiance en soi, en stress positif facteur de meilleure concentration.