Maigrir avec l’hypnose et les thérapies brèves, la vidéo animée


 

 

Cette nouvelle vidéo présente les différents aspects de l’efficacité de l’hypnose pour maigrir et gérer son poids.

 

 

Dans les premiers jours de la vie, tout être humain ne fait que 2 choses: manger et dormir.

 

 

 

Le plus souvent pour un nouveau né, manger est synonyme de douceur et de tendresse. Par conséquent nous avons tous inconsciemment associé le fait de manger à un instant de réconfort et de chaleur humaine, voir d’amour.

 

 

 

L’association nourriture et confort reste présente chez une très grand nombre d’entre nous. Qui ne sais jamais offert une friandise ou une petit verre de vin pour se réconforter, se féliciter ou se calmer ?

 

 

 

De ce fait, il y a un lien profond et important entre le poids physique et le poids émotionnel. De manière globale nos expériences douloureuse engendrent des conflits intérieur ou des blocages qui font naître des émotions négatives telles que la tristesse, la peur, la solitude, la colère ou la culpabilité. Ces émotions douloureuses peuvent être très difficile à accueillir et à exprimer auprès des personnes de notre entourage. Ainsi nous les refoulons à l’intérieur de notre corps pour préserver notre esprit et éviter qu’il soit submergé par ces émotions.

 

 

 

Malheureusement l’émotion ne se calme pas pour autant et comment à s’exprimer à travers tout sorte de comportements compulsifs et incontrôlable.

On peut résumer ce phénomène par la phrase suivante: « tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ».

 

 

 

Il est donc important de laisser les émotions s’exprimer. Il existe de multiple façon de libérer ses émotions et cela ne passe pas forcément pour des larmes et de la souffrance.

 

 

 

En effet faire une activité artistique ou créative aide grandement à la libération des émotions. Les activités sportives et physiques peuvent également y contribuer. L’EFT et les thérapies par les mouvement oculaires comme l’EMDR, sont aussi d’excellent moyen de libération des émotions limitantes.

 

 

La relation au corps et bien souvent aussi conflictuelle et difficile. En effet, il n’est pas rare que des personnes ayant fait des régimes à répétition mentionne un lutte importante entre soi et son corps.

 

 

 

Instaurer une relation plus bien veillante avec son corps par l’hypnose et les thérapies brèves aide à la réussite des objectifs fixés. Il es aussi important de calmer l’absence d’indulgence et la culpabilté importante qui apparaît au moindre écart et qui sont également facteur de tension et de stress.

 

 

Se sont ces tensions qui favorise l’effet yoyo et la courbe de poids.

 

 

< Retourner à la liste des articles