L’hypnose et allergie, comment cela fonctionne ?


Le printemps et le pollen arrivant avec les beaux jours, les allergies reprennent généralement de plus belle.

 

 

Les irritations, souvent accompagné d’irritation à la gorge ou au sinus, accompagné des yeux rouges, peuvent être bien souvent désagréables et difficile à vivre.

 

 

 

L’hypnose peut aider à atténuer les allergies.

 

 

 

En effet l’hypnose peut avoir un effet calmant sur le système immunitaire.

 

Normalement le système immunitaire se régule par une libération d’agent capable de couper le processus inflammatoire.

Cependant lors d’une réaction allergique comme pour le pollen, le système immunitaire se dérégule et se met alors en suractivité provoquant une réaction inflammatoire.

 

 

 

 

Le corps devient alors son propre ennemie et il s’attaque à ses propres défenses.

 

 

 

L’hypnose peut ainsi aider par une « reprogrammation » de l’inconscient et ainsi apporter une nouvelle solution à l’organisme.

 

En effet ce dernier à pour objectif la protection du corps, bien qu’il ne remplisse pas de la bonne manière sa mission, cet objectif reste légitime et indispensable pour la survie du corps.

 

Dans le cadre d’allergie aux pollens ou aux graminées, cette position défensive est trop présente et l’hypnose peut la diminuer.

 

Les suggestions faites sous état de conscience modifié ou ECM apportent cet apaisement nécessaire à calmer l’organisme et donc le processus inflammatoire souvent situé au niveau de la peau ou sur l’appareil respiratoire comme les bronches, le nez, la gorge.

 

 

 

Il est possible de voir également ces allergies apparaître au niveau du des yeux.

 

 

 

Vous pouvez venir tester les biens faits de l’hypnose au cabinet ATMA hypnose et thérapies brèves à Courroux dans le canton du Jura et ainsi en expérimenter les bénéfices et l’apaisement des allergies par l’hypnose  rapidement.

< Retourner à la liste des articles