La RTS et l’émission Mise Au Point : les bienfaits de l’hypnose pour la gestion de la douleur dans les hôpitaux.


La radio télévision Suisse Romande met à l’honneur l’hypnose éricksonienne avec un reportage exceptionnel concernant la technique thérapeutique dans le milieu hospitalier.

 

 

En effet le HUG et de nombreux hôpitaux dans les cantons Suisse, ont adopté l’hypnose éricksonienne pour donner à leurs patients un meilleur confort de vie à l’hôpital et un moyen efficace pour la gestion de la douleur comme dans le cas de douleurs chroniques.

 

 

C’est au travers de la voix du Docteur  Claire Anne Siegrist, Pédiatre cheffe des hôpitaux de Genève de renommée mondiale,  qui a pu bénéficier de soins avec l’hypnose  lorsqu’elle a contracté une maladie grave il y a quelques années, que les hôpitaux de Genève ont décidé de mettre en place un programme de prise en charge des patients avec l’hypnose en 2018.

 

Convaincu par le procédé, et surtout par les bénéfices de l’hypnose, elle décide de portée la méthode thérapeutique douce auprès des plus grandes instances et de la direction de l’hôpital de Genève.

 

Les personnels médicaux qui ont pu participer au programme et surtout bénéficier de l’enseignement de l’hypnose, ont pu eux aussi constater le mieux être et les progrès que les patients ont pu vivre lors des séances d’hypnose.

 

 

 

Les bienfaits de la gestion de la douleur et l’anesthésie sous hypnose et donc particulièrement mis en avant dans ce reportage.

 

 

 

Adriana Wolff et l’équipe médicale des soins anesthésiques ont ainsi intégré dans leurs pratiques l’hypnose et ainsi donner une nouvelle approche et de nouveaux protocoles dans le domaine de l’anesthésie et de la prise en charge de la douleur ou du stress.

 

La réussite du programme est incontestable,  et la direction de l’hôpital est entièrement conquise par l’hypnose notamment pour son effet calmant et relaxant qu’elle permet chez le patient hospitalisé.

 

Le fait que l’hypnose ne présente aucune sorte de posologie médicamenteuse est un avantage majeur dans le traitement médical de la personne.

 

Le reportage annonce que d’autres hôpitaux en Suisse sont également en réflexion avancée pour utiliser l’hypnose comme faisant partie intégrante des soins et de la prise en charge médicale du patient.

Pour revoir l’émission Mise Au Point dédiée à l’hypnose dans les hôpitaux.

< Retourner à la liste des articles