Découvrez la nouvelle vidéo « comment ça fonctionne » sur la PNL


 

 

Découvrez en 3 minutes comment fonctionne la programmation neurolinguistique dans cette vidéo animée.

La PNL  inventée dans les années 70 par Richard Bandler et John Grinder, est parti d’une question simple mais centrale : Comment fonctionne notre cerveau lorsque il obtient de bons résultats dans le domaine de la psychologie ?

 

Afin de répondre à cette question Bandler et Grinder sont allés étudier différents experts tel que Milton Erickson, le fondateur de l’hypnose moderne, Fritz Perls le fondateur de la Gestalt thérapie et Virginia Satir experte dans les thérapies familiales.

 

 

Ils se sont aperçus que le cerveau fonctionne par programmation.

 

 

Grâce à leurs travaux par le découpage en « séquence » du travail de ces experts, les 2 chercheurs ont pu établir un véritable mode d’emploi de l’excellence en matière d’analyses psychologiques et de protocoles de changements comportementaux.

 

 

Cette boite à outil thérapeutique permet de mettre en place rapidement des séquences de travail à faire en cabinet qui permettent l’atteinte d’objectifs thérapeutiques comme par exemple:

 

 

  • Apprendre à se programmer soi-même pour réussir des objectifs professionnels ou en relation avec les études.
  • Aider à mieux cerner ce que je veux être et ce que je veux faire.
  • Lever certains blocages liés aux expériences passés.
  • Acquérir de nouvelles ressources  pour réussir des objectifs…etc..

 

 

Pour cela la PNL va aider à conscientiser des programmations inconscientes en éliminant les éléments limitants et au contraire, encourager les programmations que nous souhaitons valoriser.

 

 

Par exemple grâce à la PNL, il est possible de transférer la confiance en soi acquise dans certains domaines comme les activités sportives ou de loisirs vers le domaines professionnels ou des études et ainsi  développer d’avantage de confiance en soi avec ces nouvelles programmations.

 

< Retourner à la liste des articles