La nouvelle vidéo « Comment cela fonctionne l’hypnose Ericksonienne? »


 

 

Arès le succès de la précédente vidéo didactique sur les thérapies brèves, j’ai décidé de poursuivre avec une nouvelle vidéo didactique sur la thématique de l’hypnose Ericksonienne.

L’objectif de cette nouvelle vidéo est d’expliquer de manière simple et amusante les grands principes de l’hypnose Ericksonienne.

 

En effet, ce type particulier d’hypnose se fait au travers d’un accompagnement de la personne dans un état de conscience modifié léger et doux.

 

L’importance de la relaxation et de la confiance entre hypnothérapeute et le patient est essentielle.

En effet nous définissons ensemble les objectifs à atteindre, que se soit pour arrêter de fumer, faire baisser un stress, soigner un burn out, traiter une phobies ou bien atténuer un acouphène….etc

L’importance de fixer le bon objectif pour la personne et qu’il soit atteignable, mesurable, sous son contrôle et qui bien sur, va aider la personne à se sentir mieux et plus libre dans sa vie.

Un séance d’hypnose Ericksonienne dure environ 1h30, le temps que la personne soit entrée dans l’état d’hypnose (ou état de conscience modifié) et commence le travail avec inconscient.

La première séance est généralement destinée d’avantage à la découverte du monde de la personne.

Comprendre son mode de fonctionnement, environnement et la problématique, et définir ensemble les objectifs à mettre en place dans les prochaines séances.

C’est en identifiant ce qu’aime la personne au travers des loisirs qu’elle pratique, des relations familiales ou amicales, au travers de comment elle vie les choses et comment elle se les représente que les propositions faites durant la séance peuvent plus facilement être acceptées et intégrées par inconscient.

< Retourner à la liste des articles