Interview de lise Bourbeau Ecoute ton corps, les 5 blessures


 

J’ai eu le privilège d’avoir un entretien avec lise Bourbeau, lors de sa tournée européenne de l’été 2016, et de son passage à Lausanne.

La créatrice de l’école écoute ton corps, me présente ses travaux au travers de cet entrevue de 30 minutes : le processus du miroir, les 5 blessures… Elle nous dévoile le principe des masques et les processus de guérison dans cet entretien.

Le succès de ses livres et de ses enseignements est tous simplement extraordinaire.

 

 

 

Présents dans une trentaine de pays dans le monde, ses livres se vendent à des millions d’exemplaires.

Les nombreuses conférences et les ateliers qu’elle donne dans le monde lui permettent de vérifier constamment les principes fondateurs de ses travaux. Le principe d’écouter son corps et ce qu’il a à nous dire est extrêmement important, car tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime.

 

« Ecoute ton corps » est un de ses best seller avec « les 5 blessures » et « la guérison des 5 blessures ».

 

 

 

Ces livres représentent un des principes fondateurs de ses enseignements.

Le livre « qui est tu ? » est un des mes ouvrages préférés et je vais cité quelques une des phrases que lise Bourbeau écrit dans ce livre :

 

 

« Ce que je suis est le cadeau que dieu me donne. Ce que je suis quand je deviens consciente est le cadeau que je donne à dieu », « la beauté qui est cachée au plus profond de mon âme ne peut être vue qu’avec les yeux de mon cœur ».  « Celui là est mon ami qui ose me corriger. Une parole qui commence à me déranger est une parole que je commence à entendre ».

 

 

 

J’ai été impressionné par l’humilité et la gentillesse de lise Bourbeau, qui a accepté de répondre à mes questions, et je la remercie de tout mon cœur pour son temps précieux et ses excellents conseils.

 

< Retourner à la liste des articles