Insomnie, que faire pour lutter contre le trouble du sommeil ?


 

Dans cette vidéo, je vais vous présenter comment l’hypnose et les thérapies brèves peuvent aider à réduire les troubles du sommeil et l’insomnie.

 

Les causes du trouble du sommeil et de l’insomnie chronique sont en effet variable.

 

– Elles peuvent par exemple venir des origines externes comme une modification de environnement ou des habitudes
– Un autre type de symptome de l’insomnie est d’origine psychologique due à un stress émotionnel conscient.

Afin de limiter les risques, le stress d’insomnie chronique qui empêche de dormir et l’installation d’un sommeil réparateur doit être atténué en rassurant certaines parties du psychique.

C’est souvent la peur de perdre le contrôle qui s’active fortement dans les situations stressantes.

 

 

Lorsque nous vivons des moments difficiles notre cerveau est particulièrement actif pour retrouver des solutions et rendre notre environnement et notre vie plus agréable.
Pour rassurer les parties émotionnelles, l’hypnose et les thérapies brèves sont des techniques efficaces pour aider à trouver le sommeil.

Parfois le phénomène d’insomnie dure depuis plusieurs mois voir plusieurs années. La peur de ne pas pouvoir s’endormir devient alors un facteur de stress important et installe un cycle négatif et auto-entretenu.
Malheureusement vouloir s’endormir empêche de dormir cette situation est source irritabilité et de fatigue chronique est cause de grandes gênes.

 

 

L’impatience au changement ainsi que les peurs sont les deux principaux freins à l’arrêt de l’insomnie.

 

 

Comment l’hypnose et les thérapies brèves peuvent aider à lutter contre les insomnie ?

 

 

Avec des techniques de respiration comme la cohérence cardiaque qui permettent de réguler les émotions et calme l’agitation mentale. L’hypnose et les techniques d’auto hypnose peuvent aider grandement à calmer les sources des peurs et des angoisses en changeant les perceptions des sources de stress.
En effet l’hypnose permet d’apporter d’avantage de ressource inconsciente afin de se donner plus de sérénité pour affronter les situations stressantes vécues durant la journée.

 

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