La gestion de la douleur avec l’hypnose et l’auto-hypnose c’est possible.


 

L’hypnose est un état de conscience modifié, qui met en lien le conscient et l’inconscient, pour aider dans la prise en charge de la douleur physique.

 

 

La technique aide le patient à reprendre le contrôle et devenir actif dans la prise en charge de la douleur.

 

Les principes d’auto-hypnose s’appliquent dans ce cas-là d’une manière très efficace grâce notament à l’état de conscience modifié.

 

En effet la prise en charge douleur physique par l’hypnose et auto-hypnose réside dans la possibilité de mettre un instant de calme dans le circuit neurologique et nerveux du patient.

 

Une douleur constante installe une anxiété et un mal-être très important chez certains patients.

 

Grâce à l’hypnose et l’autohypnose il est possible d’instaurer le moment de calme, durant la séance. Cette pause offerte au cerveau et au système nerveux et la première étape d’un apprentissage de la gestion de la douleur.

En effet, le fait de laisser durant une courte période le système nerveux, ouvre la possibilité à un nouvel apprentissage mesure des séances.

La  douleur est en réalité une information transmise depuis différentes parties du corps, vers le cerveau. Il est possible de réduire l’intensité perçu de ces signaux en donnant au cerveau un nouvel apprentissage et de nouvelles réactions face à la douleur.

Au travers des séances d’hypnose et d’auto-hypnose cet apprentissage se fait pas à pas avec le praticien. Il est donc possible d’apprendre, en quelque sorte, « à oublier » la douleur au travers des séances hypnose et auto-hypnose.

 

Se soigner par l’hypnose et les thérapies brèves, c’est aussi soigner son « enfant intérieur » c’est-à-dire les souffrances et les blessures de l’âme, et à nouveau, rentrer en contact avec soi-même avec les parties émotionnelles en souffrances.

 

En effet il n’est pas rare le corps exprime des souffrances au travers du stress et des douleurs physique au niveau musculaire ou dans les articulations. Cela pourrait se résumer comme cela « tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ».

Le décodage biologique est de plus en plus utiliser et consulter par le public désirant connaître les raison cachée des malaises et maladies.

Le grand dictionnaire des malaises et maladies de jacques Martel, est aujourd’hui consulté par plus d’un million de lecteurs dans le monde.

La prise en charge de la douleur au niveau émotionnel peut-être grandement améliorer par l’hypnose l’autohypnose en prenant en compte également la gestion émotionnelle.

 

Mais comment se déroule une séance d’hypnose dans la gestion de la douleur ?

Durant la séance il est tout à fait possible de voir au niveau du décodage biologique comme présenté dans le grand dictionnaire malaises et maladies, les sources possibles de stress émotionnel ainsi que les ressentis au niveau énergétique qui peuvent être bloqués.

Ces informations peuvent être très utiles pour pouvoir orienter la séance et les mots qui pourront remettre du mouvement et de la fluidité au niveau des émotions vécues et donc dans le corps. Par exemple l’eczéma et les psoriasis, et de manière générale l’ensemble des maladies de peau comme les démangeaisons sont souvent des signes extérieurs d’une perturbation intérieure au niveau dû à un stress émotionnel conscient et/ou inconscient.

Si vous souhaitez expérimentez c’est technique et apprendre l’autohypnose gérer la douleur au cabinet atma à delémont vous pouvait prendre rendez-vous directement en ligne depuis le site internet.

< Retourner à la liste des articles