Les fleurs de Bach

Qu’est ce que les fleurs de Bach ?

Le docteur Edward Bach (1886-1936) est un medecin dactériologiste et immunologiste britanique qui a inventé la thérapie avec les fleurs.

 

 

 

La thérapie avec les fleurs de Bach inclut l’homme dans sa globalité, avec son existense physique, psychique er spirituelle. Les fleurs agissent en profondeur par leurs caractères subtils sur les blocages et les dysfonctionnements entre ces différents niveaux.

 

 

 

Le docteur Bach défini les états émtionnels en 7 grandes familles dans lesquelles se regroupent les 38 élexirs. Car pour lui, dérière tous malaises ou maladies se cachent souvent des problèmes emotionnels ou mentaux: la peur et l’insécurité, les doutes et les incertitudes, le manque d’intéret pour le présent, le découragement et le desespoir.

 

Le docteur Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude et la reconnaissance de 38 elexirs floraux ainsi qu’à leur méthode de fabrication. LEs fleurs sauvages sont ceuillis le matin au lever du soleil, au moment ou leurs potentiel est à son maximum. Sous l’action du soleil et de l’eau , la fleur libère ses qualités et les transmet à l’élément aquqtique. Pour conserver l’intégralité des vertus de la fleur, la macération florale est additionnée de cognac.

 

Avant chaque conditionnnement l’élexir floral est à nouveau dynamisé avec les rayons du soleil levant pour assurer une bonne action dynamique et energétique pour une efficacité maximale.

 

 

 

Les élexirs floraux agissent en profondeur par leur caractère subtil et aident à harmoniser léquilibre psychique et energétique pour surmonter le découragement, la tristesse le stress et le manque de confiance afin de retrouver un nouvel équilibre émotionnel.

 

 

 

 

Problèmes traités :

Découvrez le déroulement d’une séance

Les fleurs de Bach sont des excéllentes accompagnantes pour passer une étape difficile de la vie en terme émotionnel ou pour appuyer une thérapie.

étape 1

Lors d’une séance avec les fleurs de Bach, nous commençons par mettre des mots sur la souffrance vécue. Quels sont les sentiments associés qui sont vécus actuellement. Est-ce un manque d’intérêt pour le présent, une découragement, une hypersensibilité, de la colère ou bien de la tristesse ?

 

Que se passe-t-il ?

  • Libérer la parole
  •  Définir les sentiments associés au mal-être

étape 2

Le recherche des émotions associées et des croyances limitantes sont la clef du changement par les fleurs de Bach.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Recherche des situations qui déclenche les mêmes sentiments négatifs
  •  Description du mal être vécue

étape 3

Elaboration du mélange des fleurs de Bach pour accompagner la thérapie en cours.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Echange sur les différents moyens pour une prise de la solution.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Votre première séance est composée d’un entretien durant lequel nous abordons vos attentes et vos objectifs et nous déterminons  ensemble, votre projet.

Suite à cette analyse, nous définissons le nombre de séances et leurs durées nécessaires.

ils témoignent de leurs expériences

Découvrez les dernières actualités du blog

Un peu de patience le blog d’actualité sera bientôt ouvert

Interview avec Jacques Martel: bonhommes allumettes, intégration par le cœur, grand dictionnaire des malaises et maladies
      Le conférencier, auteur du grand dictionnaire des malaises et maladies Jacques Martel, m’a fait l’immense honneur de m’accorder une interview lors de son passage en Suisse à Delémont pour réaliser une conférence et un atelier sur la technique des bonhommes allumettes .     Durant cette entretien réalisé au cabinet ATMA Hypnose […]
Lire l’article complet
Atelier des bonhommes allumettes avec Jacques Martel à Delémont
Le  18 juin 2017, une journée historique pour le Jura, en plus de l’intégration de Moutier dans le canton, Jacques Martel est venu dispenser un atelier exceptionnel sur la technique des bonhommes allumettes.  Un merveilleux moment partagé avec un public nombreux qui a pu interagir et échanger avec le créateur de la technique.     Durant […]
Lire l’article complet