L’EFT et les Thérapies par les Mouvements Oculaires

Qu’est ce que l’EFT?

 

L’EFT une méthode révolutionnaire pour faire baisser les tensions internes.

L’EFT pour Emotional Freedom Technique, permet de faire baisser un niveau de stress très élevé crée par une expérience traumatisante.

Cette technique inventée en 1993 par Gary Craig, permet en touchant certains points énergétiques du corps, par stimulation (tapping), de libérer la charge de stress accumulée suite au trauma.

Simple et efficace cette méthode alliant des pratiques de la médecine chinoise  et de la psychologie, est efficace pour aider à passer « par-dessus » une crise ou un pic de stress trop important.

 

Problèmes traités :

Qu’est ce que les thérapies par les mouvements oculaires ou TMO?

 

Les thérapies par Mouvement Oculaire, une porte d’accès pour libérer la souffrance refoulée.

Les thérapies par les mouvements oculaires libèrent les émotions négatives liées à des expériences souffrantes comme les deuils ou les accidents de la vie.

C’est par un mouvement précis et une certaine fréquence de mouvement des yeux, que l’accès à la douleur refoulée se fait.  Ouvrir la porte d’accès à nos émotions inconscientes, tel est le but des thérapies par les mouvements oculaires  types  TMO IMO ou EMDR pour : Eye-Movement Desensitization and Reprocessing.

Le mouvement des yeux à une certaine fréquence provoque une rupture du contrôle du cerveau sur l’émotion enfouie. En donnant accès à une part de l’inconscient gardien de cette souffrance bien souvent trop lourde à porter, celle-ci peut alors ainsi s’exprimer et laisser aller le flow de souffrance accumulée.

Ces techniques sont utilisées notamment pour les prises en charge psychologique post accident violent ou lors d’attentat comme  celui du bataclan à Paris le 13 novembre 2015, avec des résultats très positifs.

 

Problèmes traités :

  •   Aider à passer le choc traumatique de l’annonce d’un décès d’un proche.
  •  Traiter d’un traumatisme
  •  Traiter une phobie
  •  Traiter un traumatisme suite à un accident corporel ou un psychique important.

Découvrez le déroulement d’une séance

L’EFT et les TMO sont des techniques très puissantes lorsque le traumatisme est important qu’il soit présent ou refoulé. Cette technique est très utile pour libérer les émotions parfois intenses de peurs, de terreur ou de haine envers un événement vécu, et ainsi commencer le processus de deuil.

 

étape 1

Accueillir la souffrance intense, et les sentiments associés sont le préambule à toute consultation. Il n’est pas nécessaire de décrire en détail l’événement pour que la technique révèle son efficacité.

 

Que se passe-t-il ?

  • Libérer la parole
  •  Définir les sentiments associés au mal-être
  •  Donner un niveau d’intensité des sentiments négatifs

étape 2

Remettre en contact avec le moment ou le choc traumatique qui s’est produit et laisser venir les émotions liées à ce moment difficile.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Début du processus de libération avec les mouvements oculaires ou les points de médecine chinoise
  •  Libérer les émotions enfouis

étape 3

Suite à la libération des émotions, nous vérifions ensemble quel est le résultat de la séance et si un mieux être est présent lors de l’évocation de l’événement.

 

Que se passe-t-il ?

  •  Vérification de la libération de la charge traumatique.
  •  Echange sur la séance.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Les séances de libération des émotions négatives suite à des traumatismes importants sont souvent vécu de manière intenses. Il est donc préférable de prendre une séance où vous avez du temps libre à disposition en suivant pour vous relaxer.

ils témoignent de leurs expériences

Découvrez les dernières actualités du blog

Un peu de patience le blog d’actualité sera bientôt ouvert

Comment fonctionne l'EFT ? La technique de libération des traumatismes
  Découvrez comment fonctionne l’EFT et son protocole avec cette nouvelle vidéo d’animation.           L’EFT pour Emotional Freedom Technique est une technique inventée par Gary Craig dans les années 90.   Le thérapeute américain a en effet, adapté plusieurs techniques issues de différents domaines  de la médecine complémentaire, afin de créer […]
Lire l’article complet
Attentat, comment réduire le stress et l’angoisse ?
Les attentats de Barcelone et Cambrils  viennent une fois de plus endeuiller les sociétés européennes. L’ensemble de ce flux d’information continu et violent, peut entraîner des anxiétés ou des angoisses parfois fortes chez des personnes vivant dans une région (en Suisse ou dans des villes) qui n’a pas connu ce type de drames.   C’est […]
Lire l’article complet