Gérer les douleurs chroniques 

 Douleurs chroniques 

 

Les douleurs chroniques dans le corps, se situent souvent au niveau des articulations, épaules, genoux cheville, poignet ou bien les maux de dos…

La douleur peut avoir des pointes aiguës ou être présente en continue…. L’état de stress et la  douleur chronique sont souvent fortement liés. Une douleur présente et entretenue sur la longueur provoque une élévation de l’état de stress. Donner un moment de répit et briser le cycle négatif de l’inflammation chronique pour permettre la restauration d’un cycle positif et sain est l’objectif premier d’une séance d’hypnose. 

Comme une alarme, la douleur est un signal permettant de capter notre attention afin de nous permettre de prendre les meilleures dispositions. A partir du moment où le signal a été entendu, la nécessité, qu’il dure n’est plus.

Afin d’éviter les moyens médicaux ou chimiques, hypnose et l’autohypnose permettent de « couper » ce signal nerveux envoyé au cerveau et ainsi apporter un confort rapidement et sur la longueur.

Cette efficacité est telle que de plus en plus d’hôpitaux et cliniques utilisent l’hypnose comme moyen d’anesthésie pour des opérations chirurgicales mêmes lourdes.

Les séances d’hypnose enregistrées sont un excellent moyen d’entrainer son cerveau et son inconscient à installer un état de calme et de détente, en particulier au moment des pics de douleur.