Découvrez la nouvelle vidéo sur l’arrêt du tabac par l’hypnose


 

 

Dans cette nouvelle vidéo je vais vous présenter comment l’hypnose et les thérapies brèves peuvent aider à arrêter le tabac de manière efficace.

 

 

Tout d’abord, il faut comprendre que la dépendance à la cigarette fonctionne comme toutes autres dépendances au niveau psychique, elle installe un comportement qui devient une habitude néfaste années après années.

 

 

L’objectif de la thérapie brève est de casser le cercle vicieux de la dépendance.

 

 

Lorsque je veux sortir de la dépendance , une lutte interne se manifeste entre 2 parties: une rationnelle et consciente qui veut se libérer de la cigarette et l’autre partie émotionnelle et inconsciente qui continue à avoir besoin de celle-ci.

 

 

C’est cette lutte interne entre ces 2 parties qui bloque et fige le changement.

 

 

Lorsque l’on questionne une personne sur les motivations pour s’arrêter de fumer, elle est tout à fait capable d’exprimer ses motivations comme par exemple :

 

  • garder une bonne santé
  • faire des économies importantes
  • prendre soin de ses proches
  • etc….

 

 

Mais alors pourquoi est-ce si difficile de s’arrêter de fumer ?

 

Parce que la partie inconsciente trouve en la cigarette une manière de calmer un stress. Ce stress peut venir d’un sentiment de rejet, d’insécurité ou de colère non exprimée et qui se tranquillise par la cigarette, ou bien encore d’un encrage psychologique, c’est-à-dire un lien automatique que mon conscient fait entre une expérience passée et forte et la cigarette.

 

Il n’est pas rare d’associer le fait de fumer avec un sentiment de liberté et d’affirmation de soi que l’on peut construire  adolescent au moment ou l’on fumer mes premières cigarettes. L’inconscient fait alors un lien automatique entre la liberté et la cigarette.

 

Donc me retirer la cigarette c’est en quelque sorte, me retirer ma liberté.

 

Mais comment l’hypnose et le thérapies brèves peuvent aider à trouver une nouvelle manière de rassurer cette partie inconsciente ?

 

Par exemple :

  • En calmant les sensations corporelles et le tensions liées au manque
  • En ressentant plus intensément la sensation de fierté et de succès que j’aurai lorsque j’aurai arrêter la cigarette.
  • En développant de nouvelles ressources intérieures qui seront les ingrédients de la réussite dans l’arrêt du tabac.

 

 

 

 

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